Notre mission

Josiane Bourré-Tessier, M.D.

 

Dre Bourré-Tessier a effectué ses études de médecine à l'Université de Montréal.

Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences biomédicales (recherche) et d'une formation surspécialisée en connectivites de l’Université McGill. Elle est membre du Service de rhumatologie du CHUM et professeure agrégé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Isabelle Ferdinand, M.D.

 

Denis Choquette, M.D.

 

Marc-Bryan Favreau, M.D.

 

Boulos Haraoui, M.D.

 

Frédéric Massicotte, M.D.

 

Jean-Pierre Pelletier, M.D.

Professeur titulaire, Faculté de médecine, Université de Montréal.

  • Directeur, Unité de recherche en arthrose, CHUM-CRCHUM

  • Cotitulaire, Chaire en arthrose de l’Université de Montréal

  • Le docteur Pelletier est une autorité reconnue mondialement pour son expertise clinique et ses activités de recherche dans le domaine de l’arthrose. Son intérêt principal réside dans le développement de nouvelles thérapies curatives contre l’arthrose et dans la contribution à l’amélioration de la qualité de vie des patients souffrant de cette maladie.

Éric Rich, M.D.

 

Jean-Pierre Raynauld, M.D.

Professeur adjoint de clinique à l’Université de Montréal.

 

Rhumatologue à l’Institut de Rhumatologie de Montréal et au CHUM depuis 1993. Il a fait une formation postdoctorale de trois ans en épidémiologie appliquée à la rhumatologie au Centre médical, au Département d’immunologie et de rhumatologie de l’Université Stanford, en Californie. Ses principaux intérêts de recherche portent principalement sur l’évaluation de nouvelles techniques d’investigation et de traitement dans les domaines de l’arthrite rhumatoïde, de l’arthrose et de l’ostéoporose.

Marie-Anaïs Rémillard, M.D.

Dre Marie-Anaïs Rémillard a fait ses études de rhumatologie à l'université de Sherbrooke de 2005 à 2007. Elle a travaillé de 2007 à 2012 à l'hôpital Charles-Lemoyne. Elle travaille depuis 2012 uniquement à l'IRM. Son champ d'intérêt est l'ostéoporose.

Édith Villeneuve, M.D.

Dre Villeneuve a terminé sa spécialité en rhumatologie à l'Université de Montréal en 2006, et a suivi une formation complémentaire en arthrite rhumatoïde précoce à l’Université de Leeds en Angleterre. Ses intérêts de recherche sont la prise en charge et le traitement optimal de l’arthrite rhumatoïde.

Dani Massie, M.D.

Orthopédiste

1551, rue Ontario Est
Montréal (Québec)  H2L 1S6

 

Pour toute urgence, composez le 911

© 2016 Institut de Rhumatologie de Montréal

révision Septembre 2018.

L'IRM remercie Abbvie, Amgen, Lilly, Merck, Novartis, Pfizer, Roche, Sanofi et UCB pour leur support.

Une réalisation